Cette formation requiert obligatoirement un jeu de comédien; élément fondamental de l’identité sonore d’une campagne de publicité ou d’un média.
• Expérience de la voix en studio,
• Utilisation de la voix sur scène ou en radio,
• Voix au micro,
• Lecture à voix haute fluide.
– Faire preuve de créativité vocale et de propositions de jeu selon le support,
– Véhiculer un message, mais aussi l’univers de l’annonceur à travers les images que suscitent les timbres de voix, les jeux de rôles des comédiens, l’ambiance sonore, les bruitages…
– Valoriser les points importants d’un message ou d’un texte publicitaire pour atteindre les objectifs souhaités,
– Adapter sa voix au produit présenté (sensualité, enthousiasme, gaité, convivialité, …),
– Faire “chanter” la bonne musique de la voix,
– Maîtriser la justesse de ton et d’interprétation du message publicitaire narratif, produit, promo, signature et mentions légales,
– Structurer le rythme, le jeu et la modulation de la voix selon les supports :
– publicité institutionnelle
– publicité sur le web
– films publicitaires
– bande annonces télé