La voix dans la pub

Profil professionnel des stagiaires

  • Comédiens, chanteurs, animateurs radio,
  • Journalistes de l’écrit et de l’audiovisuel, J.R.I. (journalistes reporters d’images), narrateurs,
  • Conteurs, répétiteurs de dialogues, auteurs adaptateurs,
  •  Tout artiste professionnel souhaitant développer son expression à travers la voix (cirque, marionnettes, etc.) et ayant déjà eu une expérience artistique…

Pré-requis, expérience professionnelle

Cette formation requiert obligatoirement un jeu de comédien; élément fondamental de l’identité sonore d’une campagne de publicité ou d’un média.

• Expérience de la voix en studio,

• Utilisation de la voix sur scène ou en radio,

• Voix au micro,

• Lecture à voix haute fluide.

 

Objectifs pédagogiques

– Faire preuve de créativité vocale et de propositions de jeu selon le support,

– Véhiculer  un message, mais aussi l’univers de l’annonceur à travers les images que suscitent les timbres de voix, les jeux de rôles des comédiens, l’ambiance sonore, les bruitages…

– Valoriser les points importants d’un message ou d’un texte publicitaire pour atteindre les objectifs souhaités,

– Adapter sa voix au produit présenté (sensualité, enthousiasme, gaité, convivialité, …),

– Faire “chanter” la bonne musique de la voix,

– Maîtriser la justesse de ton et d’interprétation du message publicitaire narratif, produit, promo, signature et mentions légales,

– Structurer le rythme, le jeu et la modulation de la voix selon les supports :

– publicité institutionnelle

– publicité sur le web

– films publicitaires

– bande annonces télé

 

En pratique :

Durée

5 jours, 35h

Lieu de formation

I.M.D.A.
93 rue Thiers
92100 Boulogne-Billancourt

Prochaines sessions

Sessions d'une semaine

Session CPF :

Durée

36 heures minimum

Prochaines sessions

Inscrivez-vous à une de nos formations
Réalisez votre dossier de pré-inscription pour la formation de votre choix en suivant ce lien…