Historique

Situé à Boulogne, I.M.D.A., Institut des Métiers du Doublage et de l'Audiovisuel, a choisi de se développer dans des studios de doublage entièrement dédiés à la formation. Cet organisme a pour vocation de former des professionnels dans tous les métiers qui gravitent autour du doublage. Nos formations sont encadrées par des spécialistes connus et unanimement reconnus dans le milieu du doublage, du théâtre et du cinéma. Nous avons mis au point nos formations avec un degré d’exigence et une définition des objectifs tels qu’elles répondent parfaitement aux besoins des professionnels qui doivent sans cesse affûter leurs compétences.

+

Que faisons-nous ?

Nous assurons la formation de spécialistes compétents dans 3 pôles :
voix, écriture et son.
Nos formations se déroulent toutes dans un milieu professionnel :
- 2 studios de doublage et voix-off,
- 2 grands studios de doublage servant à des enregistrements professionnels,
- Un workshop,
- Un atelier d’écriture,
- 2 studios de montage et mixage.
Notre méthode pédagogique est essentiellement basée sur l’immersion totale.

+

Les prises en charge de nos formations

Nous accompagnons tous nos candidats dans la mise en place de leur dossier de prise en charge (AFDAS, AGEFIPH, Audiens, Pôle emploi, Fongecif, etc.).
Tous nos stages sont intégralement pris en charge par l’AFDAS pour les intermittents. Certaines de nos formations sont également éligibles au CPF. Toutefois, les intermittents n’ayant pas réussi à cumuler suffisamment de cachets pour bénéficier d’une prise en charge AFDAS peuvent trouver un financement auprès de Pôle emploi ou d’autres organismes, nous les y aiderons.
Audiens peut rendre opérationnel le plan d’action associé à votre projet professionnel et vous aider à financer la réalisation de votre bande-démo.
Les artistes-auteurs peuvent également solliciter l’AFDAS pour financer leurs formations.

+
Inscrivez-vous à une de nos formations
Réalisez votre dossier de pré-inscription pour la formation de votre choix en suivant ce lien…